Découvrez la lettre de candidature d’Arnaud de Bourrousse pour les élections municipales de 2026.

Servir notre ville est une responsabilité que j’assume depuis 2008 avec détermination, rigueur et passion.
Entouré d’une équipe expérimentée et en partie renouvelée, je sollicite à nouveau votre confiance pour poursuivre notre action au service des carrillons et de notre cadre de vie auquel nous sommes profondément attachés.

Depuis 2008, notre cap n’a jamais varié : une gestion exigeante des finances communales pour permettre à Carrières-sur-Seine de se transformer, tout en restant fidèle à son identité et en préservant le bien-être de ses habitants.

Ainsi, malgré un contexte économique difficile, nous n’avons jamais eu recours à l’augmentation de la part communale des impôts locaux, que nous avions même baissée de 10% en 2019,ce qui n’a pas empêché la ville d’investir pour son avenir.

Notre ville s’est ainsi dotée de nouvelles infrastructures telles que le centre médical Francine Leca en réponse au désert médical affectant les carrillons.

Aussi, après la réhabilitation de ses 2 écoles, le quartier des Alouettes a bénéficié d’une rénovation en profondeur amorcée dès 2008, poursuivie par la création de la nouvelle place Uderzo qui accueille désormais 3 équipements publics neufs et de grande qualité : la crèche Petibonum, l’Espace de vie sociale Le Lien Carrillon et la Ludothèque des Alouettes. À proximité immédiate, l’extension et la modernisation du Lycée Les Pierres Vives seront achevées en 2027, grâce à l’investissement de la Région Île-de-France et la détermination des élus carrillons.

Réhabiliter, c’est préserver l’âme de nos quartiers. Dans le centre historique, les travaux engagés dès 2013 et désormais achevés mettent en valeur notre patrimoine historique.

La préservation de l’environnement a été systématiquement au cœur de tous nos projets : création du parc paysager Carrières-Saint-Denis, déminéralisation de plusieurs espaces publics, végétalisation des entrées de ville et aménagement d’une zone de compensation écologique, pour reconstituer des milieux aquatiques naturels en bords de Seine.

L’étude menée par l’organisme indépendant Seine et Yvelines Environnement, a analysé l’impact de plus de 13 000 lignes de dépenses communales, et conclu que près de 80% d’entre elles avaient un effet positif sur l’environnement.

Notre engagement a été salué à plusieurs reprises : attribution de la 1re fleur du label « Villes et Villages fleuris », trophée régional « Cœur de villes ou village et sa mairie fleurie », et obtention de 2 Abeilles au label « ApiCité », en lien avec la présence d’une soixantaine de ruches sur notre territoire.

Pour notre sécurité, le réseau de vidéoprotection a été renforcé et comprendra l’an prochain 84 caméras couvrant l’ensemble du territoire communal. L’instauration récente de la vidéoverbalisation et la décision de limiter la vitesse à 30 km/h dans l’ensemble de la commune s’inscrivent dans cette même logique de prévention et d’amélioration de la sécurité, tout en développant les circulations douces