« Je me présente avec une équipe expérimentée et renouvelée, dotée de compétences et d’expertises complémentaires et partageant ma vision d’un développement harmonieux de notre ville. »
Arnaud de BOURROUSSE, votre maire

L'équipe MVAC

Membres du Comité de soutien

 Marie-Ange DUSSOUS, Aline LE GUILLOUX, François GAULTIER, Carole DABROWSKI, Barbara GAVANOU, Natacha DUFOUR, Christine BIGNON, Daniel MARTIN, Jean-Paul LOMBARD, Nicolas de SAINT-ROMAIN, Armand BOSSIS, Alain THIEMONGE, Thierry REGNIER, Alain LANDAIS, Arnaud VASSEUR, Patrick CRUCIATA, Thomas COAN …

Rejoignez notre comité de soutien en écrivant à arnauddebourrousse@mvac.fr

Arnaud de BOURROUSSE

Né en mars 1964 en région parisienne, je suis issu d’une famille originaire du sud-ouest de la France près d’Agen. J’ai vécu toute ma jeunesse à Maisons-Laffitte où mon père était Chirurgien-Dentiste. En dehors de la fin de ma scolarité à Saint-François-de-Sales à Évreux, de quelques années à Paris au début de ma vie professionnelle, j’ai toujours habité les Yvelines, et à Carrières-sur-Seine depuis 2001. Je suis père de deux enfants. Depuis l’enfance, je suis passionné de sport. J’ai pratiqué le football en compétition pendant près de 50 ans, le tennis, la natation ainsi que la course à pied et la randonnée. Titulaire d’un Bac scientifique, j’ai ensuite effectué l’intégralité de mes études à l’université de Paris X Nanterre achevées par un DESS banques et finances en 1987.

Ayant commencé à travailler pendant mes études, j’ai ensuite passé plusieurs années dans différentes structures d’intermédiation financière. En 1991, j’ai créé ma propre entreprise, Octo Finances, avec plusieurs associés. Nous sommes spécialisés dans l’intermédiation obligataire auprès d’une clientèle institutionnelle internationale. Par ailleurs, nous réalisons des financements pour des entreprises françaises, PME et ETI, des secteurs des énergies renouvelables, du recyclage, de la construction de logements et de la distribution alimentaire de produits frais dans les quartiers populaires.

J’ai toujours affectionné et privilégié le travail en équipe car j’apprécie particulièrement la confrontation des idées et trouve une plus grande satisfaction dans une victoire collective qu’individuelle. J’ai pour habitude de m’entourer de collaborateurs aux profils variés et complémentaires, facteurs d’enrichissement personnel et intellectuel, me permettant ainsi d’appréhender au mieux la complexité du monde dans lequel nous vivons.
Je ne me destinais pas à faire de la politique, cependant, aussi loin que je me souvienne,

j’ai toujours eu un goût prononcé pour la chose publique. En m’installant à Carrières-sur-Seine, j’ai constaté avec une inquiétude grandissante les carences de la gestion municipale. J’ai considéré comme nécessaire d’apporter, au sein de la sphère publique, les compétences du monde de l’entreprise qui sont notoirement sous-représentées dans la gestion des affaires publiques. Mon investissement politique répond à ma volonté de redonner à la Société ce que celle-ci m’a permis d’obtenir en tant qu’entrepreneur libre.

Depuis 2008, je mets mon énergie et ma capacité de travail au service des Carrillons afin de préserver le cadre de vie qui nous est cher. Avec une équipe expérimentée et renouvelée, dotée de compétences complémentaires, je souhaite poursuivre mon engagement avec détermination et ténacité pour contribuer à faire de Carrières-sur-Seine une ville dynamique où il fait bon vivre.

Agnès Conesa-rouat

54 ans, 4 enfants (de 18 à 26 ans)

Quartier : Alouettes / Réveil Matin

Née à Chatou, je vis à Carrières-sur-Seine depuis 21 ans. Je pratique le tennis et la course à pied.

Après une école de commerce en province, j’ai travaillé dans la grande distribution pendant 15 ans au sein des directions du marketing et de la communication. Puis, j’ai démissionné pour m’occuper de mes enfants mais je n’ai cessé d’œuvrer puisque je me suis engagée dans le bénévolat au sein de diverses associations. J’ai ainsi exercé au sein de l’association des parents d’élèves FCPE, de la paroisse et au bureau de la section Tennis de l’USC ainsi qu’au comité directeur de l’USC.

Depuis 9 ans, je suis auto-entrepreneure en gestion de projets et en conseil en organisation administrative pour plusieurs clients, dont le principal est la première agence d’impact dans le domaine du sport.

Ce sont ces engagements associatifs qui m’ont conduite à rejoindre la liste MVAC pour le mandat en cours. Maire-adjointe et conseillère communautaire depuis 6 ans, j’ai trouvé que la fonction était difficile car exigeante, chronophage mais aussi frustrante dans le fait de ne pas pouvoir répondre positivement à toutes les nombreuses demandes ; cela étant, je l’ai toujours exercée avec passion et conviction. 

Pour ce nouveau mandat, j’ai décidé de me représenter et ainsi offrir de nouveau mon temps et mon expertise au développement de Carrières-sur-Seine. J’aborde ce second mandat avec la même humilité et le souci constant, qui a toujours guidé ma vie, d’apprendre, d’écouter et d’aider mon prochain.

Aldona POLETTO

63 ans, mariée, 2 enfants

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Née à Varsovie (Pologne), je suis arrivée en France en 1990 et à Carrières-sur-Seine en 2003.  Diplômée de l’Académie de Musique « Frédéric Chopin » à Varsovie, je pratique le piano et la flûte traversière. 

En Pologne, j’ai exercé en tant que professeure de musique, spécialisée dans l’enseignement avec la méthode Kodaly, et en collaboration avec l’institut pédagogique de l’Académie de Musique de Varsovie (direction des classes expérimentales).

Après treize années d’expérience au sein d’un cabinet d’expertise comptable, j’occupe désormais le poste de responsable comptable (cadre) dans une société danoise spécialisée dans la revente de matériel audiovisuel haut de gamme.

Depuis 2008, je participe à la vie municipale de la commune en tant que Maire-adjointe déléguée à la Culture, aux Loisirs, à la Vie associative et au Jumelage.

Amélie SOUCHET

27 ans

Quartier : Vignes Blanches

Diplômée d’un Master de droit public de l’économie, j’exerce aujourd’hui en tant qu’avocat en droit public.

J’habite Carrières-sur-Seine depuis mon enfance, où ma famille s’est installée en 2002. J’y ai suivi l’ensemble de mon parcours scolaire, et profité de la richesse de ses associations sportives, du conservatoire ainsi que de l’association municipale des arts.

J’ai ainsi naturellement développé un attachement profond pour notre ville et son cadre de vie.

Mon intérêt pour la vie locale et pour les projets portés par l’équipe municipale depuis 2008 s’est manifesté dès mes études, d’abord en travaillant à la mairie en parallèle de celles-ci, puis en rejoignant l’équipe d’Arnaud de Bourrousse en 2020.

Toujours animée par la même volonté, je souhaite poursuivre mon investissement pour notre ville aux côtés d’Arnaud de Bourrousse et de l’équipe MVAC, afin de continuer à agir collectivement au service des habitants et de leur cadre de vie.

Armelle ABRY

59 ans, Mariée, 2 enfants

Quartier : Centre historique

Directrice Associée dans un Cabinet d’audit et d’expertise comptable d’un réseau international, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des acteurs de l’économie sociale et solidaire : Fondations, Associations dans des domaines variés tels que la recherche médicale, la sauvegarde du patrimoine et la culture.

Après avoir grandi entre Chatou et Croissy-Sur-Seine, mon mari et moi nous sommes installés à Carrières-sur-Seine en 1997. Nous avions choisi Carrières pour son coté village et son environnement protégé. Nos deux enfants y ont suivi toute leur scolarité, depuis la maternelle Victor Hugo jusqu’au Lycée les Pierres Vives.

Aux fils des années, nous avons observé avec intérêt et plaisir les évolutions de notre ville, que ce soit la rénovation du centre historique, l’aménagement de nouveaux espaces sportifs ou la réhabilitation de la Résidence des Alouettes.

C’est dans cet esprit de continuité que je souhaite désormais m’engager dans le groupe Mieux Vivre à Carrières, pour apporter mes compétences et mon enthousiasme et aider à préserver cette ville que nous aimons.

Audrey ALLEGRE

Audrey ALLEGRE

Quartier : Centre historique

Carrillonne depuis mon plus jeune âge, j’ai fondé mon foyer dans une autre ville avant de retrouver, il y a maintenant cinq ans, Carrières-sur-Seine.
Il m’était inconcevable de ne pas revenir dans cette ville que j’aime tant, pour son cadre de vie paisible, ses bords de Seine propices aux balades bucoliques et son esprit de village.

Professeure des écoles et directrice d’établissement, je suis attachée aux valeurs de l’éducation et à la transmission.
Soucieuse de m’impliquer dans la vie locale, j’ai rejoint la FCPE, d’abord à l’école Victor-Hugo, puis à l’école du Parc, lors de l’entrée à l’école de mon fils aîné.

J’ai également travaillé pendant plusieurs années au marché de Carrières-sur-Seine, une expérience qui m’a permis de rencontrer de nombreux Carrillons et de mesurer à quel point ils sont profondément attachés à leur ville.

Si j’ai choisi de rejoindre en 2026 l’équipe d’Arnaud de Bourrousse, c’est parce qu’en 18 ans de mandat, il a su préserver l’identité de Carrières-sur-Seine : une ville à taille humaine, proche de Paris tout en gardant son âme de village, ce qui fait tout son charme et en fait une ville où l’on se sent bien.

Je souhaite à mon tour donner de mon temps et de mon énergie pour contribuer à poursuivre cette belle dynamique et à faire de Carrières-sur-Seine une ville toujours aussi agréable à vivre.

Aurélien DEVRED

36 ans, pacsé, un enfant

Quartier : Plants de Catelaine

Diplômé d’un Master en Droit public, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur public avant de rejoindre le milieu de l’immobilier et du logement où j’exerce la fonction d’acheteur pour un des acteurs majeurs de ce secteur.

J’habite dans le quartier du « nouveau centre » depuis 2004, date de mon entrée au lycée Les Pierres Vives.

Passionné de sports – et notamment de sports de combats -, j’ai été plusieurs fois champion des Yvelines et Vice-Champion d’Île-de-France de boxe française-savate.

J’ai découvert notre ville via nos nombreuses associations sportives auprès desquelles je représente depuis 2018 la Ville, en tant que Maire-adjoint délégué au Sport.

Depuis 2020, je suis également en charge de la Santé et du Handicap au sein du Conseil Municipal.

Nous avons pu – grâce à l’action de l’équipe municipale et des Services de la Ville-, proposer une offre de service de santé de qualité aux Carrillons, à travers la création du centre médical en 2021 et l’installation d’un cabinet dentaire.

Par ailleurs, avec Agnès Conesa-Rouat, nous avons renforcé les liens entre la ville et l’association Avenir APEI, acteur local incontournable de l’inclusion de l’accompagnement des personnes en situation d’handicap. Nous siégeons d’ailleurs depuis 2020 au Conseil d’Administration de l’association.

Je souhaite continuer à m’impliquer et à défendre les intérêts de notre commune et des Carrillons aux côtés d’Arnaud de Bourrousse afin de poursuivre l’action collective entreprise depuis 2008.

Bérénice BRUNET

49 ans, mère de deux enfants

Quartier Catelaine / Vignes blanches

Née en 1976 en région parisienne, j’ai grandi dans la banlieue Est avant de débuter ma carrière dans un grand groupe privé. Après plusieurs années dans le Sud-Est de la France, je suis revenue en Île-de-France il y a 13 ans et nous avons choisi Carrières-sur-Seine pour son accessibilité vers Paris et sa qualité de vie, entre charme du centre historique et aménagements urbains maîtrisés.

Après avoir occupé différents postes en management (vente, négociation, service clients), j’exerce aujourd’hui en tant que Directrice Logistique. Mon métier m’a appris à anticiper, fédérer et embarquer les équipes autour de projets communs, avec rigueur et efficacité.

Passionnée de sport depuis l’enfance (athlétisme, vélo de route, randonnée), j’aime relever des défis et découvrir de nouveaux horizons. Aujourd’hui, mes enfants grandissants, je souhaite leur transmettre l’importance de l’engagement citoyen et contribuer activement à la vie de notre commune. Carrières-sur-Seine est notre ville depuis 13 ans. Je crois qu’il est essentiel de continuer le travail des équipes en place, d’apporter une énergie nouvelle et de préserver un cadre de vie agréable pour tous les habitants, dans tous les quartiers.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe d’Arnaud de Bourrousse pour participer à la transformation de notre ville dans le respect environnementale et budgétaire, tout en gardant l’identité de la ville, si chère à ses habitants. Après avoir assisté à plusieurs conseils municipaux, j’ai été convaincue par la cohésion, la dynamique et la qualité de l’équipe MVAC. Mes premiers engagements porteront sur le sport, la santé ainsi que le handicap et l’inclusion.

Ces domaines sont essentiels pour que chaque habitant se sente pleinement intégré dans sa ville, avec un accès facilité aux infrastructures et aux services. Je souhaite que Carrières-sur-Seine reste une commune où chacun trouve sa place, quel que soit son âge ou sa situation

Carlos ANDRADE

50 ans, marié, 2 enfants (de 21 et 22 ans)

Quartier : Fermettes / Amandiers

Après l’obtention d’un Diplôme d’Études Supérieures Comptables et Financières, j’ai démarré ma carrière dans des fonctions financières (contrôle de gestion, contrôle financier) d’un grand groupe français avant d’évoluer dans des fonctions de contrôle du secteur financier (Audit Interne, Responsable de la Conformité, Responsable de la gestion du risque, etc). Depuis 18 ans, j’exerce ces fonctions dans une petite entreprise que j’ai co-fondée.

Je suis né à Courbevoie et y ai passé ma jeunesse. J’ai grandi dans un quartier peu favorisé, mais néanmoins aéré, depuis sur-urbanisé. Jeunes mariés et fondant une famille, ma femme et moi souhaitions un environnement agréable, avec de l’espace et un accès pratique aux transports. Nous l’avons trouvé à Carrières-sur-Seine où nous nous sommes installés fin 2004.

En 2008, jeune parent à la vie bien remplie, je ne me préoccupais pas particulièrement des affaires municipales. Plus habitué aux votes nationaux partisans jusque-là, je fus surpris de la victoire d’Arnaud de Bourrousse devenu maire sans étiquette cette année-là ! Fini les logiques d’appareils, fini les petits arrangements avec les communes riches voisines au détriment de Carrières, fini aussi la dangereuse glissade de l’endettement (y compris toxique) de la commune et de la mauvaise gestion de ses deniers. C’est ce que je compris les années qui suivirent.

J’ai découvert l’action menée par une équipe de Carrillons, au service de leur commune, qui donne de son énergie pour le bien commun. J’ai été séduit par cette implication apolitique et désintéressée. En 2014, et au vu des résultats d’Arnaud et de l’équipe sur tous les thèmes, je ne fus plus surpris par le plébiscite des Carrillons et l’élection d’Arnaud sans appel dès le 1er tour pour un 2e mandat.

Je l’ai rejoint en 2020 et j’ai découvert le mandat d’élu local. Délégué à l’agriculture et à la transition écologique, j’ai d’abord souhaité engager des actions concrètes. L’une des réalisations dont je suis le plus fier est la création de l’association API Carrières, qui rassemble les apiculteurs de la ville, favorise l’entraide, la transmission de savoir-faire et sensibilise les habitants à la protection des pollinisateurs. Cette démarche, portée collectivement, a conduit Carrières-sur-Seine à obtenir deux abeilles au label Apicité, reconnaissant l’effort de notre ville pour préserver la biodiversité.

En 2024, j’ai également reçu la délégation aux finances. Dans un contexte de désengagement massif de l’État envers les collectivités locales, la rigueur budgétaire n’est pas un choix mais une exigence. Notre responsabilité est de préserver nos marges de manœuvre, maintenir une gestion saine, éviter l’endettement inutile et garantir la qualité des services publics sans surtaxer les ménages. C’est la ligne que le groupe MVAC défend, avec constance et pragmatisme.

Catherine SANCHES MATEUS

60 ans, mariée, 2 enfants (24 et 23 ans)

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Expert-comptable de formation, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans un cabinet d’audit et de conseil avant d’intégrer un grand groupe bancaire. Grâce à la pluralité des métiers de la banque, j’ai acquis une solide expérience dans la gestion d’actifs, la mise en place de partenariats ou encore la conduite de projets.

Séduite par le cadre de vie de Carrières-sur-Seine, notre famille s’est installée dans le quartier des Vignes Blanches en 2003. Très vite, je me suis intéressée à la gestion de notre ville en intégrant le comité de mon quartier. Ces rendez-vous citoyens m’ont permis de me rendre compte du réel engagement des élus à préserver et à améliorer notre cadre de vie privilégié.

C’est donc tout naturellement que j’ai rejoint l’équipe MVAC en 2014. Au cours de ce mandat et de celui qui a suivi, de nombreux projets se sont concrétisés grâce aux compétences diverses et complémentaires des membres de notre équipe.

Convaincue par notre capacité à aller plus loin, je souhaite continuer à m’investir pour notre ville, au service des Carrillons.

Eric BUISSEREZ

55 ans, marié, 2 enfants (de 16 et 19 ans)

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

J’ai travaillé en France mais également dans plusieurs régions du monde dans le BTP (bâtiment et travaux publique), dans l’industrie automobile et la communication pour plusieurs entreprises depuis plus de 31 ans.

J’occupe actuellement le poste de responsable des services généraux au sein d’une entreprise créatrice de mobiliers et de services à destination des villes, avec une équipe de 45 personnes sur 20 sites, spécialiste en règlementation de la construction, maîtrise et économie d’énergie, voirie, climatisation, chauffage et le bien-être des salariés.
Installé à Carrières depuis 29 ans dans le quartier des Plants de Catelaine, j’ai vu la transformation de la ville durant cette période. Le cadre de vie est idéal, proche de celle d’une ville de province, avec l’avantage d’être à proximité de Paris. Le maillage des transports en commun local permet de se rendre à la capitale facilement et rapidement.

J’ai été durant 3 ans président d’une fédération de parents d’élèves afin de construire et d’œuvrer pour le bien-être des enfants dans les établissements de la ville. Je suis également membre de la section de badminton de la ville depuis 29 ans.

J’ai choisi de continuer avec Arnaud de Bourrousse et son équipe afin de contribuer à la continuité de la bonne gestion de la ville. Il m’a confié la mission d’être l’interlocuteur privilégié de l’école primaire Jacques Prévert et de l’école maternelle des Alouettes, en y apportant expertise et soutien. En tant que représentant de la Région, l’accompagnement du lycée fait également partie de mes missions.

Les compétences acquises dans le domaine de la construction sont mises à profit dans le cadre des différents projets de la ville dont l’Ardente, un programme ambitieux et essentiel pour nos habitants.
Une participation active à la négociation des marchés avec les fournisseurs contribue également à renforcer la rigueur budgétaire et la qualité des aménagements.

Cette implication permet d’assurer la continuité d’une gestion saine et efficace de la commune. C’est avec un grand plaisir que je lui propose de continuer à lui apporter mon appui pour ce nouveau mandat afin de pouvoir mieux aider les Carrillons.

Eric FANTINO

41 ans, marié, 2 enfants.

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Je suis né à Nice et il y a vingt ans, je suis arrivé à Carrières-sur-Seine pour mes études d’ingénieur. Depuis, je n’ai plus quitté cette ville dont je suis tombé sous le charme et où j’ai construit ma vie.

Après plusieurs postes de management en ingénierie, je suis aujourd’hui responsable d’un service de développement commercial de solutions de mobilités pour la France au sein d’une compagnie multi-énergies mondiale. Passionné de photographie, j’ai créé en 2021 mon studio à Carrières et j’expose régulièrement, notamment au Lavoir, pour mettre en valeur la richesse du patrimoine local.

Très impliqué dans la vie associative et culturelle locale, j’ai été parent d’élève délégué puis tête de liste dans une fédération de parents d’élèves, membre du club photo le M.I.C. à sa création, et depuis plusieurs années actif au sein d’Au fil de l’Art 78, du Réseau des Entrepreneurs Carrillons et des Ateliers de la Boucle de Seine.

Depuis 18 ans, j’ai vu Carrières évoluer, se transformer, tout en préservant son identité.

Je soutiens depuis 2020 Arnaud de Bourrousse et l’équipe municipale actuelle, car je partage leur vision : transformer la ville avec rigueur tout en protégeant son identité et son patrimoine.

Les projets réalisés, le sérieux du travail mené et mon attachement à la ville m’ont donné envie, à mon tour, de m’engager pour le prochain mandat aux côtés d’Arnaud de Bourrousse et de l’équipe Mieux Vivre à Carrières, au service des Carrillons.

Florent DANIEL

51 ans, marié, 3 enfants

Quartier : Fermettes / Amandiers

Je me suis installé avec mon épouse à Carrières-sur-Seine depuis 2002.

Nos 3 enfants ont fréquenté les établissements scolaires, les associations sportives et le conservatoire de la ville. J’ai à cœur de pérenniser le cadre de vie agréable de notre ville et de contribuer à son développement harmonieux.

Ingénieur agronome de formation, après une carrière dans le conseil en projets de transformation auprès de grands groupes, j’ai fondé un Cabinet de Gestion de Patrimoine.

Je suis membre de plusieurs associations sportives et culturelles de la ville depuis de nombreuses années.

Je suis conseiller municipal depuis 2020 pour œuvrer au développement harmonieux de notre ville.

François-Julien RIDEL

44 ans, 3 enfants.

Quartier : Fermettes

Carillons depuis 9 ans, nous sommes originaires de Normandie. Après plusieurs mutations professionnelles et à la recherche d ‘un environnement agréable, avec de l’espace et un accès pratique aux transports, nous avons été séduits par le cadre de vie de Carrières sur Seine, une ville familiale à taille humaine.

Depuis 2008, je travaille dans le secteur de l’énergie. Aujourd’hui, j’occupe un poste de responsable de programme pour la mise en œuvre de grands projets d’infrastructures de réseau.
Je pratique la trompette, le badminton en club et le vélo.

J’ai toujours eu à cœur de m’impliquer dans la vie des associations et mouvements carillons dont bénéficient nos enfants. Citoyen engagé, je souhaite aujourd’hui m’investir concrètement au service de la vie de la commune. Aussi ai-je choisi de rejoindre Arnaud de Bourrousse et son équipe pour poursuivre son action dans le cadre de son prochain mandat.

Frédérique TOURRADE

63 ans, un fils, deux petits-enfants

Quartier des Plants de Catelaine et des Vignes Blanches

Carrillonne depuis 25 ans

Originaire de Normandie où j’ai effectué à la Faculté de Caen des études d’abord scientifiques (Mathématiques, Physiques et Informatiques) puis d’Economie Industrielle (Maîtrise), j’ai intégré dès 1988 une grande banque mutualiste dans laquelle j’ai effectué toute ma carrière.

J’ai participé à la création de la Direction Patrimoniale (animateur et développeur) puis j’ai rejoint une filiale basée à Paris dès l’année 2000 en tant que gérante de portefeuilles, fonction que j’occupe encore aujourd’hui. Je réside depuis lors à Carrières sur Seine, une ville pas comme les autres où il fait si bon vivre.

Expérience singulière : Jeune apicultrice depuis 2023, j’ai rejoint l’association Api Carrières qui favorise l’apiculture et la biodiversité. L’abeille, sentinelle de l’environnement est un excellent indicateur avancé de l’état de notre biodiversité. Notre défi majeur actuel est le frelon asiatique qui décime un tiers de nos ruches. J’en ai fait l’amère expérience puisque j’ai perdu mes deux uniques ruches la première année. 

Avec la solidarité des adhérents, j’ai pu reprendre cette activité qui demande beaucoup d’humilité face aux aléas climatiques. Grâce à une sensibilisation auprès des Carrillons, nous avons mené une campagne de piégeage de frelons asiatiques et entrepris la destruction de nids qui nous a été demandée. Résultat : une baisse significative de la prédation et donc une perte réduite de ruches sur la Commune.

Cette expérience est riche en émotion et en enseignement :
Seul face aux défis, c’est difficile mais ensemble, nous construisons un avenir meilleur !

A l’aube de la 3ème révolution industrielle avec l’avènement de l’Intelligence Artificielle, il faut faire preuve d’initiative et d’anticipation. Nous aurons besoin d’un accompagnement. La Commune, qui est le premier maillage fondamental du service public, est très impliquée. C’est pourquoi, j’ai rejoint l’équipe de Mieux Vivre à Carrières dirigée par Arnaud de Bourrousse à qui j’accorde toute ma confiance pour trouver et coordonner les solutions adéquates face aux défis présents et à venir.

2026 correspond à mon départ en retraite et je souhaite m’épanouir en mettant à contribution mes connaissances acquises tout au long de ma carrière au sein de la collectivité et répondre aux besoins des Carrillons. J’ai le goût du partage ainsi qu’un sens aigu du devoir bien accompli. Apporter des améliorations pour une vie meilleure à Carrières sur Seine est une tâche que j’aurai à cœur d’accomplir si vous nous accordez votre confiance et votre soutien.

Loisirs : Passion pour les sports à moteur.

Grâce BESSON-FERNANDES

47 ans, Mariée, mère de deux enfants

Quartier : Plants de Catelaine, Vignes Blanches

Originaire de Carrières-sur-Seine, j’y ai effectué l’ensemble de ma scolarité jusqu’au lycée. Je m’y suis mariée et je suis mère de deux enfants, actuellement scolarisés au collège des Amandiers. Mes parents résident toujours dans la commune.

Architecte D.P.L.G., je travaille depuis près de 18 ans dans le domaine de la maîtrise d’ouvrage, principalement dans le secteur du logement. En 2023, j’ai repris des études afin de compléter ma formation initiale. Je termine actuellement un Master 2 en gestion de projet de construction durable au Conservatoire National des Arts et Métiers à Paris.

Ma famille et moi sommes très investis dans le tissu associatif local, avec une participation active dans huit associations à vocation culturelle, sportive et sociale.

Sensible aux enjeux environnementaux, je privilégie les déplacements à pied ou en transports en commun. Depuis plusieurs années, nous réalisons en famille des voyages estivaux en train, à la découverte de nouvelles villes, de leur culture et de leur gastronomie.

J’ai eu l’occasion de rencontrer l’équipe municipale lors des comités de quartier, où j’ai apprécié son écoute, son ouverture et sa compétence. Cette expérience m’a conduite à rejoindre le comité de quartier afin de partager les préoccupations des riverains et contribuer à la recherche de solutions concrètes.

Profondément attachée à ma commune d’origine, je souhaite mettre mon expertise au service de projets futurs, participer activement à l’amélioration du cadre de vie et contribuer à préserver l’esprit village qui fait l’identité de Carrières-sur-Seine.

Hervé SAUVESTRE

58 ans – Marié, 3 enfants

Quartier : Printemps

De formation ingénieur chimiste du Traitement de l’eau, j’exerce depuis 20 ans dans un grand groupe évoluant dans le domaine de l’Environnement, après une quinzaine d’année passées au Bureau d’Etudes d’un grand groupe de BTP.

Carillon depuis plus de 15 ans (après avoir été 7 ans Ovillois), je suis joueur et référent au club de Badminton au sein de l’USC.

Très attaché à notre ville à taille humaine, où il fait bon vivre, j’habite le quartier du Printemps.

Ayant participé à la campagne de 2020 et élu depuis quelques années, je poursuis mon investissement pour le futur mandat, avec une équipe agréable et dynamique.

Isabelle ANTRAIGUE

56 ans, pacsée, 2 filles 15 et 19 ans

Quartier : Fermettes

Je suis née à Paris, j’ai grandi dans l’Oise, puis revenue en région parisienne pour ma vie professionnelle et enfin a Carrières-sur-Seine grâce à mon conjoint catovien.

Nous sommes arrivés en 2008 et avons tout de suite adoré notre vie ici.
Nos filles ont fait toute leur scolarité à Carrières-sur-Seine et ont bénéficié des nombreuses activités sportives qu’offrent la ville, ainsi que leurs apprentissages musicaux grâce au conservatoire.

Je travaille comme responsable clientèle dans une compagnie aérienne depuis de nombreuses années. Travailler en horaires décalés à temps partiel m’a permis d’élever mes filles dans de merveilleuses conditions et de m’investir dans le milieu associatif à nombreuses reprises.

Maman KT pendant 6 ans, tête de liste FCPE en primaire et au collège de nombreuses années, je suis toujours déléguée de parent d’élève encore aujourd’hui au lycée.

J’ai fait du convoyage d’enfants malades pour Aviation sans frontières et j’ai toujours aimé le bénévolat, aider, me tourner vers les autres, apporter ma pierre à l’édifice. Je suis très heureuse de la qualité de vie à Carrières et fière de la manière dont la ville est gérée. C’est pourquoi je suis ravie de rejoindre l’équipe MVAC aux côtés d’Arnaud de Bourrousse pour préparer le prochain mandat.

Jean-Frédéric CHARDON

58 ans, marié, 5 enfants

Quartier : Colombier

Carrillon depuis presque 25 ans, mon épouse et moi avons eu le bonheur d’élever nos cinq enfants à Carrières-sur-Seine, une ville que nous avons choisie pour sa qualité de vie et son dynamisme. Et si la raison nous l’a faite découvrir, c’est le cœur qui nous y a fait rester !

Des études jusqu’au Bac à Chartres en Eure-et-Loir, puis élève de l’ECE et du Bataillon EOR à St Cyr Coëtquidan, j’ai repris les études à 40 ans lors d’un EMBA à l’Edhec.

J’ai développé ma carrière dans le conseil en organisation. Associé chez SIA, ETI française de 3 000 personnes, j’interviens depuis plus de 30 ans dans le domaine des services financiers. Depuis 2015, j’accompagne les entreprises dans leur transformation digitale, en mettant l’accent sur les technologies de la donnée et de l’intelligence artificielle, au service d’une innovation respectueuse de l’humain.

Mon engagement local est solide ! J’accompagne avec détermination et sens de l’engagement notre équipe municipale depuis trois mandats, le plus souvent sur des études ponctuelles, par exemple en 2024 sur les financements alternatifs à disposition des collectivités.

J’ai également été actif dans la vie scolaire locale, notamment via la PEEP, lorsque mes enfants étaient scolarisés à Maurice-Berteaux et au collège Les Amandiers. Ce sont eux aujourd’hui qui ont pris le relais, par exemple, auprès de la paroisse de Houilles Carrières-sur-Seine ou encore au sein du ROCH.

Conseiller municipal, j’ai notamment siégé à la Commission Finances, à la commission de contrôle des listes électorales et dernièrement à la Commission de Délégation de Service Public.

Dans mon quartier du Colombier, je m’efforce de faire le lien entre les habitants et la mairie, en restant à l’écoute de leurs interrogations et en relayant au mieux leurs demandes.

Mon objectif reste inchangé : contribuer autour de notre maire à une politique locale sérieuse, humaine et respectueuse des électeurs.

Jean-Pierre Valentin

65 ans

Quartier : Colombier

Né à Puteaux en 1961, j’habite le territoire de l’intercommunalité depuis les années 80, à Sartrouville, puis Houilles, avant de me fixer à Carrières-sur-Seine en 2004, avec ma famille, pour son cadre de vie, d’où mon intérêt et attachement aux projets de développement de notre commune mais aussi à l’avenir de l’intercommunalité.

La délégation Transports (compétence transférée à la Communauté d’agglomération), confiée par Arnaud de Bourrousse, me permet de travailler sur les projets d’amélioration des déplacements collectifs pour notre commune, en interaction évidente et incontournable avec les villes qui composent la Communauté d’Agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS).

Je participe aux travaux de toutes les commissions Transports et Déplacements sur la région Île-de-France (CASGBS, SIGEIF, AMIF, Comité Inter Gare SNCF, RATP, Opérateurs Optile), ce qui me permet d’assurer une veille technologique et législative complète et être force de proposition en matière d’accompagnement de transition énergétique, réduction du CO2, donc pour promouvoir les nouvelles mobilités respectueuses de la Santé et de l’Environnement des Carrillons.

Je travaille également en coordination avec les associations d’usagers spécialisées, tel Réseau Vélo 78, pour intégrer leurs préconisations dans les projets de la ville (Plan Vélo notamment).

Nous vivons depuis 2020 une période très intéressante de mutation avec l’émergence des nouvelles mobilités, des véhicules électriques, l’extension des réseaux cyclables, une redéfinition du partage de l’espace public, autant de défis à relever avec constance et passion.

Je suis fier des résultats obtenus et déterminé à poursuivre l’action sur la liste d’Arnaud de Bourrousse en 2026 pour faire aboutir les projets de mobilités en cours et ceux à venir toujours au bénéfice de notre commune de Carrières-sur-Seine et de ses habitants.

Julien MOUTY

45 ans, marié et père de deux filles (19 et 14 ans)

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Je vis à Carrières sur Seine depuis 2009, d’abord dans le centre historique puis plus récemment dans le quartier des Plants de Catelaine / Vignes Blanches. Originaire de la Nièvre, je travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur bancaire et j’interviens également comme formateur en Master 2 sur les thématiques du financement et de l’analyse financière.

Membre de l’équipe municipale depuis 2020, je suis maire adjoint en charge des commerces et du patrimoine bâti, et depuis quelques mois, de la protection animale. Ces délégations me placent au contact quotidien des commerçants, des associations, des services municipaux et bien sûr des Carrillons, avec pour objectif de concilier dynamisme économique, qualité du bâti et cadre de vie.

Durant ce mandat, j’ai notamment accompagné l’ouverture du nouveau supermarché bio, qui renforce l’offre de proximité et favorise les circuits responsables. J’ai également participé à plusieurs grands chantiers structurants pour la Ville : le centre médical Francine Leca, l’agrandissement du complexe des Amandiers, la rénovation de l’école maternelle des Alouettes et du poste de police municipale. Attaché à la qualité de notre environnement urbain, je porte des projets d’aménagement respectueux du patrimoine et des espaces publics.

L’écologie et les enjeux environnementaux sont au cœur de mes priorités : réduction des déchets, soutien aux commerces durables, développement des mobilités douces et actions de sensibilisation autour de la protection animale. Je mets mon expérience professionnelle et mon engagement local au service de ces objectifs concrets pour notre commune.

Julien ROSSIGNOL

41 ans, Marié, 2 enfants

Quartier : Fermettes

J’ai grandi à Carrières-sur-Seine, où j’ai fait toute ma scolarité jusqu’au lycée, et c’est ici que j’ai fondé ma famille.

Profondément attaché à notre ville, j’ai à cœur de contribuer à maintenir la qualité de vie de ses habitants.

Ingénieur de formation, je travaille comme responsable Réseau, Télécom & Sécurité dans un grand groupe français de l’agroalimentaire.

Impliqué dans la vie locale, je participe aux activités associatives et sportives de Carrières, notamment au sein du club de judo. J’assure également le rôle de référent du quartier des Fermettes.

Rejoindre la liste municipale menée par le maire, c’est pour moi l’occasion de mettre mon engagement et mon expérience au service de Carrières-sur-Seine et de participer à pérenniser son cadre de vie.

Juliette CHAMBERT

45 ans, mariée, 3 enfants

Quartier : Fermettes / Amandiers

Profondément attachée à ce coin des Yvelines, j’ai grandi à Maisons-Laffitte et effectué mes années lycée aux Pierres Vives. J’y ai rencontré mon mari et j’ai depuis 3 enfants de 13 à 18 ans. Cela fait maintenant plus de 10 ans que j’habite à Carrières-sur-Seine.

Ingénieur de formation, j’ai fini mes études à Montpellier par un master en gestion. J’ai ensuite fait de la direction de projets informatiques pendant quelques années avant de me consacrer entièrement à ma famille et aux activités bénévoles et associatives.

Aujourd’hui auto-entrepreneuse en gestion administrative, je découvre une nouvelle approche professionnelle et une autre façon de collaborer.

L’investissement dans la vie locale de Carrières-sur-Seine était dans la logique des choses, sa douceur de vivre, cet esprit village et son excellent niveau de scolarité en font un magnifique cadre à préserver, dans lequel il est agréable de voir s’épanouir ses enfants.

Vous me croisez très souvent à vélo et dans les chaleureux rendez-vous culturels et sportifs proposés aux carrillons. Continuer mon engagement avec Mieux Vivre à Carrières, c’est prolonger une aventure commencée six ans plus tôt, tout en relevant de nouvelles missions au sein de notre belle commune.

Karim KHOUIDER

43 ans, marié, 4 enfants

Quartier : Fermettes

Après quatorze années d’expatriation en Corée du Sud, nous nous sommes installés avec ma femme à Carrières-sur-Seine début 2020. Nous cherchions un cadre de vie agréable et verdoyant pour nos enfants, tout en restant proches de Paris.

Ingénieur de formation mais surtout entrepreneur dans l’âme, je dirige aujourd’hui une entreprise dans le domaine de l’optique et de l’audition, que j’ai créée en 2008.

Je suis également très impliqué dans le monde associatif, notamment en faveur de l’égalité des chances, au sein d’associations telles qu’Article 1, le Club XXIᵉ Siècle ou encore les Entretiens de l’Excellence. Je préside par ailleurs un syndicat professionnel (FIMMEF) et, lors de mon expatriation en Corée du Sud, j’ai eu l’honneur de représenter nos compatriotes en tant que Conseiller des Français de l’étranger pendant cinq ans.

Ces expériences m’ont appris à concilier rigueur, écoute et sens du collectif, des qualités que je souhaite désormais mettre au service de ma ville.

À Carrières-sur-Seine, je porte une attention particulière à la sécurité, à l’urbanisme et au développement de l’offre commerciale, des enjeux essentiels pour le bien-être des familles.

J’ai décidé de rejoindre l’équipe d’Arnaud de Bourrousse après avoir pu constater, à travers une expérience personnelle, son implication concrète et sa disponibilité au quotidien pour résoudre les problèmes des Carillons. Cet engagement sincère m’a convaincu de participer à cette belle dynamique collective.

Contribuer à préserver et à améliorer ce cadre de vie exceptionnel est une vraie motivation au quotidien.

Maël FERRAND

53 ans, 4 enfants

Quartier : Centre historique / Les Coteaux

Chef d’entreprise et Carrillon depuis plus de 15 ans, je suis très attaché à notre cadre de vie et à la préservation de celui-ci, pour des raisons à la fois personnelles et professionnelles.

Sur le plan personnel, je suis le père de quatre enfants âgés de 11 à 17 ans, scolarisés à Carrières-sur-Seine et dans la Boucle de Seine et inscrits dans de nombreuses activités sportives et artistiques. Je suis naturellement très impliqué dans la vie scolaire et associative de la commune. Passionné de sports, notamment le padel, le football et la course à pied, mais aussi de théâtre et de danse contemporaine, j’apprécie tout particulièrement la situation géographique de Carrières, qui offre un cadre de vie paisible et familial tout en permettant de profiter aisément des structures culturelles franciliennes.

Sur le plan professionnel, après avoir été consultant pour plusieurs groupes dans les domaines de l’organisation et de la publicité, j’ai créé en 2011 mon agence de communication, dont le siège est installé à Carrières-sur-Seine. Spécialisée dans l’univers du luxe, elle accompagne également de grandes entreprises françaises dans la création de leurs outils de communication et l’organisation de leurs événements.

Cette fibre entrepreneuriale et ce besoin constant d’être en mouvement m’ont naturellement conduit à m’engager dans la vie locale. J’ai ainsi rejoint en 2020 Arnaud de Bourrousse et la liste MVAC, avec laquelle je partage des valeurs de sérieux, de proximité et de pragmatisme.

Durant le mandat qui s’achève, j’ai eu l’honneur d’être élu délégué à la communication, à l’événementiel et à la jeunesse. J’ai mis mon expérience au service de la modernisation de nos supports de communication, du renforcement du lien avec les habitants et du développement de manifestations fédératrices. J’ai eu le plaisir de vous retrouver nombreux lors de nos événements emblématiques, comme le pique-nique feu d’artifice que nous avons relancé avec succès, mais aussi lors de nouvelles initiatives telles que les Concerts du Soleil, le Festival BD ou encore la Fête nautique. Une attention particulière a été portée à la mise en valeur de notre patrimoine communal et de ce qui fait la richesse culturelle de Carrières-sur-Seine : son histoire, ses talents et son identité propre.

Magali GROSMAIRE

41 ans, mariée, 2 enfants

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Infirmière de formation, j’ai débuté ma carrière dans le milieu hospitalier avant de rejoindre il y a 11 ans le Département des Hauts de Seine en tant qu’infirmière puéricultrice en centre de protection maternelle et infantile (PMI).

Ce parcours m’a permis d’acquérir une solide expérience auprès des familles, des enfants et des structures de petite enfance. Au fil des années, j’ai développé un profond attachement à la prévention, à la santé publique et à l’accompagnement des jeunes parents et/ou des familles en difficultés.

Carillonne de naissance, issue d’une famille installée ici depuis plusieurs générations, je suis profondément attachée à ma commune et à la qualité de vie qu’elle offre. J’ai vu notre ville évoluer, grandir et je souhaite aujourd’hui contribuer activement à son avenir et m’y investir concrètement.

Rejoindre l’équipe municipale, c’est pour moi une façon naturelle de prolonger ce que je fais déjà dans mon métier : prendre soin, agir concrètement et être à l’écoute. Aussi, je souhaite participer à des projets qui renforcent la solidarité, soutiennent les familles et que chacun puisse s’épanouir dans notre commune.

Marine BERNARD

38 ans, mère de deux enfants.

Je m’appelle Marine Bernard, j’ai 38 ans et je suis maman de deux enfants de 18 et 19 ans, actuellement engagés dans leurs études supérieures. J’ai eu la chance de m’installer à Carrières-sur-Seine en 2014, une étape qui a profondément renforcé mon attachement à cette commune.

Avant d’intégrer la fonction publique, j’ai travaillé plusieurs années dans le secteur privé, au sein de sociétés d’audit et de cabinets de conseil. Cette expérience m’a apporté rigueur, méthode et sens de l’organisation. Mais au fil du temps, j’ai ressenti le besoin profond de donner une dimension plus humaine et plus utile à mon parcours professionnel. C’est ainsi que j’ai fait le choix d’orienter ma carrière vers un métier centré sur l’accompagnement, la protection et le soutien aux personnes.

Aujourd’hui, je suis cadre dans la fonction publique, au sein d’un service dédié aux situations sensibles et à l’aide aux publics vulnérables. Mes missions consistent à écouter, soutenir, orienter et protéger en mobilisant un réseau de partenaires et en veillant au respect de la dignité et de la sécurité de chacun. Par souci de confidentialité et de sécurité, je ne peux préciser ni ma fonction exacte ni l’institution pour laquelle je travaille, mais mon action repose sur une valeur fondamentale : mettre l’humain au cœur de mes priorités.

Cet engagement, je l’ai également porté sur le plan associatif. J’ai fondé à Carrières-sur-Seine l’association LE CHEMIN, destinée à accompagner les victimes de violences intrafamiliales. Cette association est née ici, dans notre ville, avec la volonté d’offrir un lieu d’écoute bienveillant, sécurisant et structurant pour celles et ceux qui traversent des situations d’emprise ou de violences. LE CHEMIN a permis de créer un espace de parole, de soutien et d’orientation, fidèle aux valeurs de solidarité et de respect qui m’animent.

Mon expérience professionnelle dans la fonction publique et mon engagement associatif s’articulent autour d’un même fil conducteur : l’engagement envers les autres. Qu’il s’agisse d’accompagner, de protéger ou de soutenir, j’ai toujours fait le choix d’agir pour celles et ceux qui en ont besoin. Ces deux parcours, complémentaires et cohérents, ont renforcé ma compréhension des réalités humaines et ma détermination à défendre un modèle de société plus juste et plus solidaire.

Carrières-sur-Seine est une ville alliant charme, dynamisme et solidarité. Sous l’impulsion de notre maire, de nombreux projets ont été réalisés pour améliorer la qualité de vie des habitants : espaces verts entretenus, infrastructures modernisées, initiatives culturelles variées et actions citoyennes renforcent l’attractivité et la cohésion de notre commune. Carrières-sur-Seine est un lieu où chacun peut trouver sa place, où le vivre-ensemble est une véritable valeur.

C’est donc tout naturellement que je souhaite mettre mon énergie, mon expérience et mes convictions au service de notre ville. Contribuer à son développement est pour moi une évidence autant qu’un honneur. Ensemble, nous pouvons bâtir un avenir radieux, défendre les intérêts des Carrillons, et renforcer le lien social qui fait la richesse de notre communauté.

Déterminée et investie, je m’engage à œuvrer pour un environnement sain, solidaire et sécurisé pour toutes et tous.

Michel MILLOT

76 ans, marié

Quartier : Centre historique / Les Coteaux

Issu d’une famille très enracinée à Carrières-sur-Seine, je suis né au domicile parental situé dans le centre historique.

Parallèlement à mes études, je me suis engagé en qualité de Sapeur-pompier volontaire au centre de secours communal à l’âge de 17 ans. Passionné par cette activité, cela m’a conduit à effectuer mon service militaire à la Brigade des Sapeurs-pompiers de Paris. Cet épisode sera révélateur puisque d’une vocation est née une carrière professionnelle qui de concours en concours m’a amené au grade de Lieutenant-Colonel.

Le goût d’apporter du soutien à autrui m’a conduit à m’associer à notre équipe municipale depuis 2008 pour animer auprès de notre Maire ce service public de proximité.

Durant ces 3 mandats passés, grâce à mon statut de retraité, j’ai pu m’investir pleinement pour assurer les délégations Grands projets, Sécurité, Travaux, Voirie, Urbanisme et Affaires militaires.

Je souhaite mettre l’expérience acquise au profit de ce nouveau mandat. 

Sacha BOUSBA

22 ans

Quartier : Centre historique / Les Coteaux

Étudiant en Master 2 de Droit public, j’effectue actuellement mon stage de fin d’études au sein d’un cabinet d’avocats, dans la perspective d’exercer cette profession.J’habite dans le quartier « Centre historique / Les coteaux » depuis 2009, et ma rentrée en grande-section.Curieux de découvrir le fonctionnement et les rouages de la commune qui m’a vu grandir, j’ai réalisé un stage au sein de la Mairie de Carrières-sur-Seine en 2022. J’y ai découvert les réalités de l’action communale, et l’engagement sans faille de nos élus.Attaché à ma ville et désireux de contribuer à son développement, je m’engage aujourd’hui aux côtés d’Arnaud de Bourrousse et de l’équipe Mieux Vivre à Carrières.

Sébastien GANTOU

48 ans, marié, père de 3 enfants

Quartier : Centre historique

Habitant de Carrières-sur-Seine depuis 13 ans, rue de Bezons, dans le quartier historique, j’ai découvert la commune en cherchant une maison, et suis tombé sous le charme, les ruelles escarpées et étroites qui me rappellent l’Ardèche où j’ai grandi. Depuis, je vis dans ce quartier au cadre paisible, où j’apprécie particulièrement l’ambiance conviviale et les liens tissés avec mes voisins, avec lesquels nous aimons organiser des moments festifs de quartier rompant avec la discrétion de nos habitudes quotidiennes.

Originaire d’un territoire profondément tourné vers la nature, je suis attentif aux questions environnementales et à leur impact sur notre cadre de vie.

Je crois en un urbanisme cohérent qui peut et doit concilier un développement économique nécessaire et un aménagement du territoire respectueux de la préservation de notre environnement.

J’ai 48 ans, je suis marié et père de trois enfants, délégué à la protection des données depuis huit ans et ancien cadre dans un groupe de médias, je dirige aujourd’hui ma petite entreprise. J’en tire une liberté de gestion de mon temps qui me permet de participer à des initiatives associatives. Après plusieurs années d’engagement au sein d’une fédération de parents d’élèves et de l’Association des Amis de l’École du Parc, l’entrée de ma cadette au collège me permet d’investir de nouveaux horizons en rejoignant l’équipe municipale.

Je suis convaincu que la vie locale et la démocratie participative sont les moteurs d’une ville équilibrée et dynamique, et que les outils modernes de communication peuvent y contribuer. J’ai eu la bonne surprise de découvrir cette aspiration dans l’équipe MVAC ! Je souhaite contribuer activement aux projets de Carrières-sur-Seine pour les années à venir, pour notre bien-être et l’avenir de nos enfants.

Stéphanie DE FREITAS

46 ans, mariée, 2 enfants

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Préparatrice en pharmacie d’officine depuis 2001, je suis mariée depuis 2003 et mère de deux enfants âgés de 21 et 19 ans. Notre famille, composée également d’un chien et d’un chat, s’épanouit dans le quartier des Plants de Catelaine, au cœur du Nouveau Centre de Carrières-sur-Seine.

Née et ayant grandi dans les Hauts-de-Seine, j’ai ensuite vécu en Alsace, puis en Espagne, avant de tomber sous le charme de Carrières-sur-Seine en 2005. Cette ville, où il fait si bon vivre, est devenue la nôtre.

L’engagement associatif et le bénévolat sont des valeurs qui m’animent depuis toujours. Dès 2007, à l’entrée en maternelle de mon fils aîné, j’ai rejoint la FCPE pour m’investir dans la vie scolaire. Pendant 10 ans, j’ai occupé divers rôles au sein de cette association : parent d’élève, tête de liste pour l’école des Plants de Catelaine, vice-présidente pendant 2 ans, puis présidente de la fédération de Carrières-sur-Seine pendant 4 ans.

Parallèlement, j’ai été très active au sein de la paroisse de Carrières pendant 6 ans, en tant que responsable d’année et maman catéchiste pour les enfants du CE2 au CM2.

Sur le plan professionnel, j’ai travaillé à la pharmacie du Moulin à Carrières-sur-Seine de 2012 jusqu’à sa fermeture. Pour me ressourcer, je pratique régulièrement du sport avec l’association « Gym Pour Tous » de Carrières.

Mon engagement depuis 2020 auprès d’Arnaud de Bourrousse en tant que maire adjointe à la petite enfance et aux affaires scolaires et périscolaires est guidé par ma conviction profonde : chaque enfant mérite un environnement épanouissant, chaque famille mérite d’être écoutée. Ces dernières années, j’ai œuvré sans relâche pour renforcer la qualité de vie de nos enfants, améliorer le dialogue entre les acteurs de l’école et garantir une offre périscolaire adaptée aux besoins de tous.

C’est pour cette raison que je choisis de poursuivre l’aventure avec Arnaud de Bourrousse pour la prochaine campagne municipale 2026, afin de continuer à œuvrer pour notre ville.

Sylvie LEYGNAT

54 ans, 3 enfants

Quartier : les Fermettes

Née à Saint-Germain-en-Laye, j’habite Carrières-sur-Seine depuis toujours.

J’y ai vécu toute ma vie et y ai fondé ma famille composée de 3 enfants, aujourd’hui deux adultes et un adolescent qui fréquente le collège des Amandiers.

J’ai vu l’évolution de notre commune au fil du temps, avec la construction du nouveau centre, la construction des crèches, le conservatoire, la construction de l’école des Plants de Catelaine, la construction du collège des Amandiers, le lycée des Pierres Vives et toutes les plus récentes réalisations

Je pratique le tennis et j’ai pratiqué différentes activités à Carrières et à proximité (Piano, Moderne Jazz, Lindy, renforcement musculaire, footing, équitation).

Après avoir travaillée pendant 27 ans en entreprise du BTP en tant qu’ingénieur économiste de la construction, j’ai rejoint la promotion immobilière pendant 4 ans avant de prendre la fonction d’Assistante à Maîtrise d’Ouvrage dans une entreprise pour laquelle je m’occupe de rénovation de leur patrimoine immobilier.

Aussi, en rejoignant l’équipe d’Arnaud, je souhaite mettre à profit de ma commune mes compétences professionnelles et ainsi participer aux développements adaptés à l’évolution de notre ville.

Thérèse KARAM

58 ans, mariée, 4 enfants

Quartier : Centre historique / Les Coteaux

Carillonne depuis trente ans, j’exerce mon métier de pédiatre depuis vingt-cinq ans, dont plus de quinze ans à Carrières-sur-Seine. Engagée dans une association dédiée aux enfants prématurés et investie au sein de la CPTS, je travaille chaque jour pour améliorer l’accès aux soins et la coordination au service des familles.

Carrières-sur-Seine est une commune où il fait bon vivre, et MVAC y a largement contribué grâce à son dynamisme et à ses projets concrets. Conseillère municipale depuis dix-huit ans aux côtés d’Arnaud de Bourrousse, je renouvelle mon engagement avec la volonté de mettre mon expérience, mon énergie et mes convictions au service de notre ville. Je souhaite continuer à agir avec proximité, écoute et efficacité pour accompagner les familles et leurs enfants à se sentir bien à Carrières-sur-Seine.

Thierry LAMBERT

54 ans, marié, 1 enfant

Quartier : Plants de Catelaine / Vignes Blanches

Carrillon depuis près de 30 ans, j’ai toujours vécu dans la boucle de la Seine. Je suis particulièrement attaché à notre commune du fait de sa proximité de Paris et par son côté village familial, appréciant son charme, sa douceur de vivre, la convivialité de ses habitants.

Passionné de droit et de topographie, j’exerce au sein d’un cabinet de géomètres-experts, acteur libéral incontournable et garant d’un cadre de vie durable. Le métier de géomètre-expert est une réelle vocation pour moi, attiré dès le plus jeune âge par cette profession atypique, à la fois technique et juridique, tout en s’exerçant dans un bureau comme sur le terrain.

Le géomètre-expert exerce une profession réglementée et régulée par un Ordre pour réaliser les études et travaux topographiques fixant les limites des biens fonciers et pour définir les droits attachés à la propriété foncière. Il propose de nombreuses autres prestations liées à l’aménagement des territoires et du cadre de vie pour une large clientèle : particuliers, professionnels (notaires, commissaires de justice, avocats, syndics, agents immobiliers, administrateurs de biens, entreprises de BTP, aménageurs, promoteurs, collectivités locales, etc.). Il informe et accompagne les clients face aux enjeux croissants de la transition écologique pour sécuriser, optimiser et valoriser les opérations foncières et territoriales.

Fort d’un 1er engagement en 2020 aux côtés d’Arnaud de BOURROUSSE et de l’équipe Mieux Vivre à Carrières, pour voir et apprendre la gestion d’une collectivité, je souhaite poursuivre mon engagement avec une volonté d’agir pour le cadre de vie carrillon !

Valérie ZANOTTI-BINOIS

47ans

Quartier : Centre historique / Vignes Blanches

Je suis Carillonne depuis 2002. Après 13 années dans le commerce international, j’ai eu l’opportunité, à 36 ans, de pouvoir me reconvertir vers un métier me correspondant, qui a du sens : l’éducation à l’environnement et au développement durable. 

Cette transition m’a aussi permis d’avoir du temps libre que j’ai utilisé pour me consacrer à des projets qui m’animent. Ainsi, j’ai participé à la création de l’association « Poésie des jardins » en 2015 et mis en place le compostage collectif dans ma résidence. Attachée à notre ville, j’ai été membre du comité de quartier cette même année.

Maître composteur et très sensible à la question des déchets, j’ai participé à plusieurs événements autour du compostage sur notre territoire depuis 2015. C’est donc naturellement que j’ai proposé et mis en place le projet de compostage de quartier au Square des Plants de Catelaine, avant mon mandat de 2020.

Motivée, pleine d’espoir et ravie des projets qui ont vu le jour, j’entends bien continuer à œuvrer pour notre cadre de vie et à transmettre mon engagement pour l’environnement aux côtés des nombreux Carrillons concernés et déjà à l’œuvre. 

L’humain fait partie de la nature. S’émerveiller et se préoccuper de la Nature, c’est prendre soin de nous.